Aux parents des élèves de la classe de CE2 CM
Suite aux nouvelles directives de fermeture de l’école, nous devons assurer la continuité des apprentissages. Voici ce que nous avons prévu pour cette semaine.
Je vous transmettrai dans la semaine d’autres exercices et travaux pour les enfants par mail et via le site internet de l’école.
Tous les rendez vous pris à partir de lundi sont annulés. Vous recevrez le bulletin de votre enfant par mail en fin de semaine mais les classeurs d’évaluation ne peuvent être donnés aujourd’hui. Je serai présente à l’école tous les matins de cette semaine sauf mercredi.
Vous pourrez alors déposer si vous le souhaitez les travaux de votre enfant ou les mettre dans la boîte aux lettres.
Maths
Ce2 : Exercices des pages 100 et 101 dans le fichier. Toutes les notions ont été vues.
CM1 : Exercices des pages 116 et 117 dans le fichier. Toutes les notions ont été vues.
CM2 : Exercices des pages 116 et 117 dans le fichier. Toutes les notions ont été vues.
GRAMMAIRE CONJUGAISON
Deux dossiers à partir de textes qui reprennent les notions sur l’adjectif et le passé composé (notions vues).
Des exercices reprenant ces deux notions.
ORTHOGRAPHE
Voici le texte des dictées pour la semaine que vous pouvez faire. Ils ont déjà les mots à apprendre. Terminer la fiche de son en cours.
LUNDI | MARDI | JEUDI | |
CE2 | Lors de ce voyage, ils étaient heureux de découvrir ce magnifique lieu. | Au petit-déjeuner, Tom et Léa mangent, eux deux œufs durs. | Il remplit le seau en mettant un peu d’eau dans le creux de ses mains. Il peut faire lieux ! |
CM | De nombreux poissons peuplent l’étang. Il hésite à copier sur son voisin. Le président élu a nommé son premier ministre. | Ma grand-mère est amatrice d’art. Celle-ci possède un superbe bâton. Le règlement est précis, nous devons le suivre ! | Ce trou dans la fourrure de mon chien est l’œuvre d’une maladie. Tu as pesé la lettre avant de la poster. Les transports en commun polluent moins que la voiture. |
LECTURE COMPREHENSION
Privilégiez des moments de lecture pour votre enfant et limitez si possible les écrans !
Maria a laisse des fiches aux enfants pour une période de trois semaines !
CE2 : lecture à voix haute n°18, ensuite prendre son livre personnel ou autre et faire de la lecture tous les jours.
Travailler sur : la couverture d’un livre, faire des inférences (2 fiches) et les gammes de lectures ( numéros 5 et 6)
CM1 : Lecture enquête n°43 plus texte 18
Pour la suite lecture à haute voix avec un livre au choix.
Fiches : repérer les substituts ; faire des inférences (2 fiches) ; les fruits et légumes, gammes de lecture P1 5et6
CM2 : Lecture enquête n°43 plus texte 18
Pour la suite lecture à haute voix avec un livre au choix.
Faire des inférences (2 fiches), le cinéma, gamme de lecture P1 5et 6
LEXIQUE
CE2 : les contraires : fiches 3 à 5 et les mots croisés(6 feuilles)
As-tu bien compris ? L7
CM : Les synonymes (suite) : Leçon as-tu bien compris ?
Fiches 3 et 4
Les mots contraires (5 feuilles)