A tous les parents qui doutent….

Bonjour à tous
Depuis lundi vous avez revêtu un nouveau costume…celui de faire classe à vos enfants!
Toute notre équipe est mobilisée pour vous aider du mieux qu’elle peut. Vous avez certainement des doutes, des instants de colère, d’épuisement…C’est normal! Toutes nos habitudes sont bouleversées: certains continuent à se rendre sur leur lieu de travail, d’autres tentent de travailler à la maison face à un ordinateur qui rame et des enfants qui demandent de l’attention et j’en passe (courses, sorties, cuisine…).
Aujourd’hui je voudrais vous rassurer, vous êtes des supers parents et nous sommes sûrs de par tous vos messages que vous faites tout ce que vous pouvez pour votre enfant. Nous leur envoyons des activités à faire mais n’y voyez aucune pression. Il est important de respecter votre rythme et surtout celui de votre enfant. Prévoyez des activités plus scolaires le matin (français, maths) et des activités plus ludiques l’après-midi ( arts, dessin, lecture, jeux, sport).
Cette période va sans doute être un moyen de revoir nos relations familiales. Il y aura un avant et un après…Même si maintenir des activités scolaires est indispensable, il faut également prendre le temps de partager des activités ensemble et resserrer les liens. Dans vos messages, je sens que les enfants sont angoissés par la situation: leur quotidien comme le votre a lui aussi changé. Ils ont perdu physiquement leurs copains et ils n’ont plus leurs repères. Rassurez-les avec mots, vos attentions et laissez-les s’exprimer librement sur leur peur.
Quant à nous dans l’équipe, tout le monde va bien et s’adapte aussi à la transmission virtuelle!
Merci à tous de vos encouragements et de votre compréhension. L’important est de garder le contact quel qu’il soit. Ne restez pas avec vos doutes, nous sommes là, à l’écoute, pour qu’ils s’évanouissent.
Je terminerai juste par un MERCI: nous avons parmi nos parents d’élèves des personnels soignants. Merci à eux d’être sur tous les fronts! Aussi respectons tous les consignes pour bientôt retrouver cette joie d’ouvrir le portail de l’école…
Je vous salue tous bien amicalement petits et grands
A bientôt
Nadine