Organisation de la reprise de l’école

Bonjour à tous

Je reviens vers vous concernant la reprise de l’école le mardi 12 mai. En premier lieu je dois vous dire qu’avec l’équipe et les services de la mairie nous avons fait au mieux pour l’accueil de vos enfants au vu du protocole sanitaire imposé. Je rappelle également que vous êtes libres du choix de la scolarisation de votre enfant.

Nous avons décidé de ne pas accueillir les enfants de PS et MS avant le lundi 2 juin en fonction de la situation sanitaire. Cette décision a été prise au niveau communal.

Concernant les autres niveaux, nous allons les accueillir progressivement jusqu’au 19 mai par petits groupes. A partir du 25 mai, nous partirons sur une organisation 2jours/2jours sur une semaine.

Les horaires de l’école vont être légèrement modifiés: 8H40-12h05   et 13h20- 16h15

Les enfants de CM2, CE2-CM1, GS et CP : entrée et sortie par la rue des écoles

Les enfants de CE1  CE2 : entrée et sortie par la rue de Kermarzin. Il s’agit ici d’une demande de la municipalité afin d’éviter un trop grand nombre de personnes en même temps dans la rue. Aussi nous vous demanderons de déposer votre enfant au portail où il sera pris en charge et dirigé vers sa classe.

Le service de cantine sera assuré par la mairie mais il faudra impérativement vous inscrire sur le site de la mairie.

Le service de garderie sera également assuré mais les places seront limitées. Il faudra également s’inscrire sur le site de la mairie.

A fin de ne pas surcharger ces deux services,et dans la mesure de vos possibilités,  merci de récupérer vos enfants sur l’heure de midi et le soir après la classe.

Vous trouverez ci-dessous l’organisation de la prise en charge des enfants:

 

Organisation de la reprise : Semaine du 11 mai

 

MARDI 12JEUDI  14VENDREDI 15
MatinCP 14

 

CM2 13 + 1 CM1 prioritaire

CP  14

 

CM2 13 + 1 CM1 prioritaire

 

CE1 12

CP  14

 

CM2 13 + 1  CM1 prioritaire

 

CE1 12

Après midiCP  14

 

CM2 13 + 1  CM1 prioritaire

CP  14

 

CM2 13 + 1 CM1 prioritaire

 

CE1 12

CP  14

 

CM2 13 + 2 CE2 CM1 prioritaire

 

CE1 12

Elèves prioritaires en plus13 élèves10 élèves10 élèves

 

Organisation de la reprise : Semaine du 18 mai

 

LUNDI  18MARDI 19
MATINCE2 CM1 11 + 3 CM2 prioritaires

 

CE2 8 + 3 CE1 prioritaires

 

GS  11

CE2 CM1 11 + 3 CM2 prioritaires

 

CE2 8 + 3 CE1 prioritaires

 

GS  11

APRES MIDICE2 CM1 11 + 3 CM2 prioritaires

 

CE2 8 + 3 CE1 prioritaires

 

GS  11

CE2 CM1 11 + 3 CM2 prioritaires

 

CE2 8 + 3 CE1 prioritaires

 

GS  11

Elèves prioritaires8 élèves8 élèves

 

 

Organisation de la reprise : Semaine du 25 MAI et semaines à suivre

 

LUNDIMARDIJEUDIVENDREDI
MATINCM2 13 + 1 CM1

 

CP 14

 

CE1 12

 

CM2 13 + 1 CM1

 

CP 14

 

CE1 12

 

CE2 CM1 + 3 CM2 prioritaires

 

CE2 8 + 3 CE1 prioritaires

 

GS 11

 

CE2 CM1 + 3 CM2 prioritaires

 

CE2 8 + 3 CE1 prioritaires

 

GS 11

 

APRES MIDICM2 13 + 1 CM1

 

CP 14

 

CE1 12

 

CM2 13 + 1 CM1

 

CP 14

 

CE1 12

 

CE2 CM1 + 3 CM2 prioritaires

 

CE2 8 + 3 CE1 prioritaires

 

GS 11

 

CE2 CM1 + 3 CM2 prioritaires

 

CE2 8 + 3 CE1 prioritaires

 

GS 11

 

Elèves prioritaires11 élèves11 élèves3 élèves3  élèves

Je vous joins également un courrier vous informant du protocole sanitaire ainsi que de ses contraintes. Vous devrez le signer et le renvoyer à l’école.

Je vais préparer un DOODLE afin que vous puissiez nous donner des informations FIXES concernant votre ou vos enfants.

Je reviendrai vers vous régulièrement afin de vous donner des indications supplémentaires sur cet accueil.

Nous allons tous devoir faire preuve de compréhension et de souplesse…nous ferons tous notre possible dans un climat de sérénité.

Bien amicalement

Nadine

Ecole Saint Adrien Le Drennec le 4 mai 2020-1