Information à l’attention des parents

Chers parents

Les élèves de GS CP CE1 CE2 CM1 et CM2 ont déjà repris le chemin de l’école, dans le cadre du déconfinement progressif et en nombre limité.
Ceci a pu être mis en place car les enseignants et le personnel OGEC veillent à respecter scrupuleusement les règles édictées dans le protocole sanitaire (nombreuses contraintes d’hygiène, de désinfection, de distanciation sociale).

A ce jour, le protocole n’est toujours pas allégé par le gouvernement . C’est la raison pour laquelle, en plus de problèmes de locaux et de personnel insuffisant, nous ne pourrons pas accueillir les enfants de petite et moyenne section à partir du 2 juin. Cette décision a été entérinée par les deux écoles et le maire de la commune.
Nous sommes dans l’attente de nouvelles communications gouvernementales et reviendrons vers vous si certains allègements sanitaires sont possibles.

Concernant la semaine du 2 au 5 juin , nous accueillerons les mêmes enfants de personnel soignant.Toutefois, nous vous encourageons à les garder quand vous le pouvez en dehors de leurs jours de classe.

Nous sommes tout à fait conscients des difficultés de garde que vous pouvez rencontrer et nous sentons parfois des tensions ou de l’incompréhension. Sachez que nous faisons notre maximum pour satisfaire le plus grand nombre de demandes mais étant nous même contraints à un protocole très strict, il nous est impossible de répondre favorablement à tous.
Nous vous remercions de votre compréhension.

Bien cordialement

Nadine Guillerm et l’équipe enseignante