Rentrée du 2 novembre

Chers parents

Vous êtes nombreux à vous poser des questions quant à la rentrée du lundi 2 novembre. Je vais essayer d’y répondre avec tous les éléments en ma possession.

Concernant la rentrée de lundi, j’ai décidé de ne pas en modifier l’horaire. Les enfants seront accueillis normalement dès 8H20 au portail de la rue des écoles. Le ministère nous proposait une rentrée à 10H00 afin de pouvoir préparer l’accueil des enfants suite à l’assassinat du professeur. Ce sujet est bien sûr très important mais nous accueillons des jeunes enfants qui ne sont pas tous en mesure de comprendre les faits. Nous aborderons le sujet si les enfants en parlent et nous saurons adapter nos propos à leur âge et surtout ne pas rentrer dans les détails et les rassurer.

Notre protocole sanitaire est renforcé et nous avons jusqu’au 9novembre pour en assurer la mise en place. Les enfants sont déjà bien rodés aux gestes barrières, il nous reste à revoir les temps de récréation. Je dois également revoir avec la mairie la prise en charge pour la cantine. D’ores et déjà je vous demande de ne pas inscrire votre enfant à la cantine et à la garderie, les jours où vous pouvez les prendre en charge.

L’accueil et la récupération des enfants se fera aux mêmes horaires que ceux adoptés depuis la rentrée. Nous les ferons sortir par classe. Concernant les enfants de maternelle, je vous demanderai de les déposer à l’entrée de la salle de motricité. Je n’autoriserai aucun accès dans les locaux. Pour éviter un flux de parents vous pourrez récupérer les enfants de maternelle à partir de 11H55 et de 16H10.

Les enfants à partir de la classe de CP devront porter un masque que vous devrez leur fournir. Pour ceux qui déjeunent à la cantine, merci de prévoir 2 masques pour la journée.

Si votre enfant présente des symptômes tels que décrits dans notre circulaire de rentrée, merci de ne pas le déposer à l’école, de nous avertir et de vous rapprocher de votre médecin.

Toute l’équipe est mobilisée pour accueillir au mieux les enfants et de faire de leur journée des moments de partage et d’apprentissage. Cette situation est compliquée pour nous adultes mais elle peut également être source d’inquiétude chez les enfants. Nous serons tous présents pour les écouter et les rassurer. Nous comptons sur votre entière confiance et surtout sur votre coopération.

Je vous mets en pièce jointe le document dit Justificatif de déplacement pour l’école. Il vous suffira de l’imprimer et de le compléter.

Merci de votre compréhension

Nadine

Téléchargez l’attestation ici